Journée Olympique et Paralympique à L’Isle-Adam (03/04)

dimanche 14 avril 2024 , par Q.CLEYET-MERLE

Bonjour,

Mercredi 3 avril, 17 élèves des différentes AS du collège ont pu participer à un évènement à l’Isle-Adam, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique.
Les élèves ont d’abord réalisé la danse des JO avec tout l’effectif de l’évènement, rassemblant près de 200 collégiens et lycéens.
Répartis en 2 groupes, 6èmes et 5èmes-4èmes, les élèves ont pu s’essayer à différentes activités :
 Groupe 1 (6èmes) : Football, Badminton-fauteuil et céci-judo.
 Groupe 2 (5èmes et 4èmes) : Aviron (grâce à des ergomètres), un atelier handisport destiné à se mettre à la place d’une personne souffrant d’un handicap (amputation d’une jambe ou d’un bras, cécité) et tennis de table.

Les élèves ont ainsi pu rencontrer des membres de clubs partenaires des JO 2024, mais également des athlètes olympiques et paralympiques, dont un porte-drapeau des Jeux Paralympiques.

Le retour s’est effectué aux alentours de 17h30, après la distribution d’un goûter bien mérité pour nos athlètes.

Badminton fauteuil Rameur Tennis de table