Minimes filles : championnat départemental

Minimes filles : Championnat départemental 06/03

Organisation du championnat départemental Minimes Filles au collège Schweitzer !

mercredi 27 mars 2024 , par Q.CLEYET-MERLE

Bonjour,

Le 6 mars dernier, le collège A. Schweitzer a accueilli la finale du championnat départemental UNSS dans la catégorie Minimes Filles.
En effet, l’équipe du collège, s’est qualifiée au cours de deux demies-journées de compétition, les opposant successivement au collège Maubuisson de Bessancourt, au collège Martin Luther King de Villiers-le-Bel, et au collège Henry Wallon de Garges-lès-Gonesse.

L’équipe EPS a donc gracieusement proposé d’accueillir durant toute la journée les six équipes qualifiées du département :
  Le collège Maubuisson de Bessancourt,
  Le collège Martin Luther King de Villiers-le-Bel,
  Le collège Henry Wallon de Garges-lès-Gonesse,
  Le collège Le Moulin à Vent de Cergy,
  Le collège Gérard Philippe de Cergy,
  Le collège Albert Schweitzer de Soisy-sous-Montmorency.

L’équipe du collège Henry Wallon de Garges-lès-Gonesse s’impose finalement comme championne du département.

L’équipe de notre collège s’inclinera finalement au cours de ses 4 matchs, une performance honorable si l’on tient compte du niveau fédéral des équipes qu’elles auront affronté. Moi-même, leur enseignant et organisateur de la compétition, je les félicite pour le courage dont elles ont fait preuve durant ces phases finales.

Cette compétition vient ainsi clôturer la saison des Minimes Filles.

Nous saluons également le travail volontaire de Viggo Di Biase, jeune officiel à l’arbitrage, et Assia Atik, jeune officielle au coaching de l’équipe et joueuse, sans qui l’équipe n’aurait pas pu jouer.

Nous remercions enfin le département des sports de la mairie de Soisy-sous-Montmorency ainsi que le personnel du complexe sportif Albert Schweitzer qui nous a permis d’accueillir cette compétition en toute sérénité.

Galerie d'images