• Le Concours National de la Résistance et de la Déportation

par Mme Patalagoity

Mme Bodard, professeure d’Histoire-géographie du collège, propose aux élèves qui seront en troisième à la rentrée prochaine, de s’inscrire au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Ce concours a été initié en 1961 par d’anciens résistant(e)s et déporté(e)s pour perpétuer la mémoire (...)

• Les 4°5 sont incorruptibles !

par Mme Patalagoity

Les quatrièmes 5 sont incorruptibles, du nom du concours littéraire auquel ils ont participé cette année. En octobre, lors du cours de Français de Mme Turroc, nous leur avions présenté les 6 romans jeunesse qui composent la sélection 5°/4° de cette 29° édition.
    Celle-ci nous faisait voyager de (...)

• Campagne d’affichage sur les petits gestes écologiques du quotidien

par Mme Patalagoity

Dans le cadre du parcours citoyen et de l’accompagnement personnalisé en Français, les élèves de 4°5 de Mme Turroc ont réalisé une campagne d’affichage pour attirer l’attention sur les gestes écologiques à faire au quotidien.
    L’idée qu’a voulu mettre en avant la classe, lors des 3 séances de travail au (...)

• Concours d’écriture de nouvelles fantastiques

par Mme Patalagoity

Les élèves des classes de 4°1 et 4°4 ont participé à un concours d’écriture de nouvelles fantastiques organisé au sein du collège.
    Encadrés par leurs professeures de Français et documentaliste, les écrivains en herbe ont relevé le défi de l’écriture collaborative en produisant des texte écrits par groupes (...)