3ème

• Animations brésiliennes

par Geraldine CROS

Le mercredi 14 mars pour fêter Carnaval, les élèves de troisième ont interprété deux chants appris en cours d’Education musicale pendant la séquence sur le Brésil.
    ll s’agit du chant traditionnel Samba lélé et de la chanson La fille d’Ipanéma de Vinicius de Moraes et Carlos Jobim.
    Certains élèves ont pu (...)

• Recherche Musique Les Planètes (3ème2 uniquement)

par Geraldine CROS

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du collège fin novembre et dans le cadre de l’EPI sur la Grande Guerre (1914/1918), les élèves doivent faire un exposé sur l’oeuvre de Gustav Holst Les Planètes.
    Voici l’extrait audio en pièce jointe ainsi que la recherche (...)

• Recherche Musique Histoire du Soldat (toutes les 3èmes)

par Geraldine CROS

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du collège fin novembre et dans le cadre de l’EPI sur la Grande Guerre (1914/1918), les élèves doivent faire un exposé sur l’oeuvre de Stravinsky l’Histoire du soldat.
    Voici l’extrait vidéo en pièce jointe ainsi que la recherche détaillée.
    Mme (...)

• Recherche The Artist

par Geraldine CROS

La recherche sur le film The Artist est à rendre dernier délai dimanche 29 mai à minuit. Toute recherche non rendue sera sanctionnée. L’arrêt des notes pour les 3èmes est lundi 30 mai à 7h. Vous pouvez envoyer votre recherche en pièce jointe via l’ENT95 à l’adresse suivante : (...)