3ème

• Cérémonie Républicaine Mardi 13 Novembre 2018

par Geraldine CROS

A l’occasion du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, le collège a organisé un rassemblement solennel le mardi 13 Novembre dans la cours du collège.
    Tout d’abord, les élèves de troisième avec les professeurs d’Histoire/Géo ont lu d’une part, des textes racontant les faits historiques et d’autre (...)

• Animations brésiliennes

par Geraldine CROS

Le mercredi 14 mars pour fêter Carnaval, les élèves de troisième ont interprété deux chants appris en cours d’Education musicale pendant la séquence sur le Brésil.
    ll s’agit du chant traditionnel Samba lélé et de la chanson La fille d’Ipanéma de Vinicius de Moraes et Carlos Jobim.
    Certains élèves ont pu (...)

• Recherche Musique Les Planètes (3ème2 uniquement)

par Geraldine CROS

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du collège fin novembre et dans le cadre de l’EPI sur la Grande Guerre (1914/1918), les élèves doivent faire un exposé sur l’oeuvre de Gustav Holst Les Planètes.
    Voici l’extrait audio en pièce jointe ainsi que la recherche (...)

• Recherche Musique Histoire du Soldat (toutes les 3èmes)

par Geraldine CROS

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du collège fin novembre et dans le cadre de l’EPI sur la Grande Guerre (1914/1918), les élèves doivent faire un exposé sur l’oeuvre de Stravinsky l’Histoire du soldat.
    Voici l’extrait vidéo en pièce jointe ainsi que la recherche détaillée.
    Mme (...)