3ème

• Recherche Musique Les Planètes (3ème2 uniquement)

par Geraldine CROS

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du collège fin novembre et dans le cadre de l’EPI sur la Grande Guerre (1914/1918), les élèves doivent faire un exposé sur l’oeuvre de Gustav Holst Les Planètes.
    Voici l’extrait audio en pièce jointe ainsi que la recherche (...)

• Recherche Musique Histoire du Soldat (toutes les 3èmes)

par Geraldine CROS

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du collège fin novembre et dans le cadre de l’EPI sur la Grande Guerre (1914/1918), les élèves doivent faire un exposé sur l’oeuvre de Stravinsky l’Histoire du soldat.
    Voici l’extrait vidéo en pièce jointe ainsi que la recherche détaillée.
    Mme (...)

• Recherche The Artist

par Geraldine CROS

La recherche sur le film The Artist est à rendre dernier délai dimanche 29 mai à minuit. Toute recherche non rendue sera sanctionnée. L’arrêt des notes pour les 3èmes est lundi 30 mai à 7h. Vous pouvez envoyer votre recherche en pièce jointe via l’ENT95 à l’adresse suivante : (...)

• Œuvre Skyfall d’Adèle

par Geraldine CROS

Dans la thématique Musique et Image, les élèves pourront choisir Skyfall d’Adèle.
    Des documents d’analyse sont en pièces jointes.
    Mme CROS.