SONNERIE

• Sonnerie Rentrée Septembre 2019

par Geraldine CROS

En ce début d’année scolaire, nous avons mis en sonnerie un extrait de la chanson Come get your love du groupe Redbone (1973).
    Cette chanson a été utilisée notamment dans le film Les Gardiens de la galaxie et plus récemment dans une publicité.
    Mme (...)

• Sonnerie Mai 2019

par Geraldine CROS

En classe de troisième, nous avons étudié les origines du Rock. Les élèves ont donc pu voter parmi une liste d’artistes représentatifs de ce style :
    Elvis Presley, Chuck Berry, The Beatles, The Rolling Stones, Queen, ACDC, Nirvana, Linkin Park, Maroon 5 et Coldplay.
    C’est le groupe Queen qui a été (...)

• Sonnerie Avril 2019

par Geraldine CROS

En Avril, les élèves de sixième ont appris le chant Le chœur des gamins, extrait de l’opéra Carmen de Geroges Bizet, c’est pour cela que nous avons mis un extrait de cette œuvre en sonnerie.
    Mme CROS.

• Sonnerie Mars 2019

par Geraldine CROS

Avec les classes de 5ème, nous étudions la musique électronique. Nous avons écouté plusieurs morceaux de l’album Discovery sorti en 2001 par le groupe des Daft Punk.
    Les élèves ont voté entre plusieurs titres et nous avons mis deux extrait des chansons :
    - One more Time
    Harder, Better, Faster, (...)

• Sonnerie Février 2019

par Geraldine CROS

En février, nous avons rendu hommage au compositeur Michel Legrand (1932-2019).
    Nous avons mis en sonnerie deux extraits de comédie musicale :
    Les demoiselles de Rochefort (1967)
    Peau d’Âne (1970)
    Mme CROS.