SEGPA

• Concours des écoles fleuries

par M.CARON

Au cœur du collège, fleurit un carré de nature confié aux 4 classes de SEGPA. Cette année encore, ce projet a été l’occasion de participer au concours de l’OCCE, "écoles fleuries".
    Le jury a soigneusement étudié les projets de chacun des participants grâce à une visite et à l’étude du carnet de bord (...)

• Recette Tarte au potimarron-chocolat 4e1

par P.MONCAYO

Voici la recette en anglais que les élèves de 4e1 ont travaillée en cours d’anglais fin novembre lors de la séquence sur la Nourriture de Thanksgiving et qu’ils ont ensuite réalisée en cours de HAS.

• Un atelier chocolat au collège

par M.CARON

Mardi 19 décembre, les 5e1, les 4e1 et les 3e1 en option HAS ont participé à un atelier de découverte du chocolat. Bien équipés pour respecter toutes les règles d’hygiène en vigueur dans l’atelier, les élèves ont ensuite pu faire preuve de leurs talents en réalisant de magnifiques (et délicieux ! ) (...)

• La recette des macarons en vidéo !

par Mme Patalagoity

Les élèves de troisième 1 vous livrent le secret pour réussir vos macarons dans cette vidéo. Ils l’ont réalisée de A à Z dans le cadre du cours d’HAS, de la conception au montage en passant par le tournage. Bravo à eux et à vos casseroles (...)

• Les figures géométriques avec Géogébra

par M.CARON