Education culturelle et artistique

• Paris Mozart Orchestra

par Geraldine CROS

Le lundi 12 mars 2018, nous avons reçu la chef d’orchestre Claire Gibault accompagnée par quelques musiciens du Paris Mozart Orchestra.
    Dans la matinée, les musiciens ont présenté leurs instruments avec quelques exemples musicaux. Les élèves ont été impressionnés de voir les instruments tels que la (...)

• Paris Mozart Orchestra

par Geraldine CROS

Lundi 12 mars, nous accueillons la chef d’orchestre Claire Gibault accompagnée de quelques musiciens du Paris Mozart Orchestra.
    Dans le cadre du projet Pygmalion, la classe de 4eme3 et les élèves Ulis vont presentés leurs créations.
    Mme (...)

• Sortie Exposition au Centre des Arts Enghien

par Geraldine CROS

Dans le cadre du PEAC, Mardi 5 Décembre au matin, la classe de 5ème2 est allée voir l’exposition Passages Clandestins d’Alain Fleischer.
    Les élèves ont pu découvrir différentes œuvres détaillées par Mélodie et Julie qui travaillent au Centre des Arts.
    Mme (...)

• Projet Paris Mozart Orchestra

par Geraldine CROS

Cette année le collège participe au projet Un Orchestre dans mon bahut. Il s’agit d’accueillir au collège l’orchestre du Paris Mozart Orchestra dirigé par la chef d’orchestre Claire Gibault. Ce projet se construit en différentes étapes :
    Etape 1 : Accueil de Claire Gibault, chef d’orchestre du Paris (...)

• Les joueurs de Skat

par C.Alléon

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique, les élèves de Troisième peuvent présenter l’oeuvre suivante à l’oral du DNB...