Education culturelle et artistique

• Sortie Exposition au Centre des Arts Enghien

par Geraldine CROS

Dans le cadre du PEAC, Mardi 5 Décembre au matin, la classe de 5ème2 est allée voir l’exposition Passages Clandestins d’Alain Fleischer.
    Les élèves ont pu découvrir différentes œuvres détaillées par Mélodie et Julie qui travaillent au Centre des Arts.
    Mme (...)

• Projet Paris Mozart Orchestra

par Geraldine CROS

Cette année le collège participe au projet Un Orchestre dans mon bahut. Il s’agit d’accueillir au collège l’orchestre du Paris Mozart Orchestra dirigé par la chef d’orchestre Claire Gibault. Ce projet se construit en différentes étapes :
    Etape 1 : Accueil de Claire Gibault, chef d’orchestre du Paris (...)

• Les joueurs de Skat

par C.Alléon

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique, les élèves de Troisième peuvent présenter l’oeuvre suivante à l’oral du DNB...

• Vipère au Poing

par C.Alléon

Vipère au poing (1948), Hervé Bazin :
    un roman autobiographique et ses adaptations.
    Supports : Vipère au poing (1948), Hervé Bazin Vipère au poing (1971), réalisé par Pierre Cardinal d’après H. Bazin Vipère au poing (2004), réalisé par Philippe de Broca d’après H. Bazin
    I (...)

• L’épreuve d’Histoire des arts

par C.Alléon