Projets pédagogiques

• Fin de la collecte pour les Restos du Coeur

par Mme Patalagoity

L’année 2017 s’est achevée sur une note de solidarité au collège Schweitzer. La collecte organisée par le CVC au profit des Restos du Cœur a pris fin le vendredi 22 décembre, juste avant les vacances de Noël. Monsieur Lardeur, bénévole à l’antenne de Soisy, est venu récupérer les denrées collectées. Un (...)

• Une collecte pour les Restos du Cœur au collège !

par Mme Patalagoity

Le CVC (Conseil de Vie Collégienne) organise une collecte au sein du collège au profit des Restos du Cœur. Chacun est appelé à donner ce qu’il peut. Nous attendons particulièrement :
    des produits alimentaires non périssables
    des produits d’hygiène (savon, dentifrice, mouchoirs, ...)
    des produits (...)

• Journée d’intégration des 6èmes Septembre 2017

par Geraldine CROS

Mardi 5 Septembre a eu lieu la journée d’intégration pour toutes les classes de 6ème.
    Nous avons fait une sortie au Sherwood Parc où les élèves ont pu faire de l’acrobranche. Les élèves étaient répartis en petits groupes de 8 élèves encadrés par un enseignant. Cette journée a permis la cohésion et (...)

• Sortie des 5èmes au Château de Versailles Mai 2017

par Geraldine CROS

Dans le cadre de l’EPI encadré par les professeurs d’Histoire-Géographie, d’Arts Plastiques, de Français et de Musique, les cinq classes de 5èmes sont allées visiter le Château de Versailles. Nous avons pu assister aux grandes eaux musicales, écouter des œuvres musicales jouées à l’orgue dans la Chapelle (...)