Projets pédagogiques

• Journée d’intégration des 6èmes Septembre 2017

par Geraldine CROS

Mardi 5 Septembre a eu lieu la journée d’intégration pour toutes les classes de 6ème.
    Nous avons fait une sortie au Sherwood Parc où les élèves ont pu faire de l’acrobranche. Les élèves étaient répartis en petits groupes de 8 élèves encadrés par un enseignant. Cette journée a permis la cohésion et (...)

• Sortie des 5èmes au Château de Versailles Mai 2017

par Geraldine CROS

Dans le cadre de l’EPI encadré par les professeurs d’Histoire-Géographie, d’Arts Plastiques, de Français et de Musique, les cinq classes de 5èmes sont allées visiter le Château de Versailles. Nous avons pu assister aux grandes eaux musicales, écouter des œuvres musicales jouées à l’orgue dans la Chapelle (...)

• VOYAGE EN LOZERE

par C.Stoecklin

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés en Lozère. Actuellement ils ne sont pas en mesure de communiquer (pas de réseau !) mais tout va bien.

• Sortie à Verdun

par Geraldine CROS

Dans le cadre de l’EPI sur la Grande Guerre (1914-1918), toutes les classes de troisièmes ont pu partir une journée à Verdun.
    Ils ont pu découvrir les lieux historiques : Ossuaire de Douaumont et fort de Vaux. Ils ont également pu visiter le mémorial de Verdun.
    Mme (...)