C.D.I.

• Les quatrièmes fantastiques, recueil de nouvelles écrit par les 4°2

par Mme Patalagoity

Dans le cadre du cours de Français sur le genre fantastique, les élèves de 4°2 ont écrit et réalisé, en groupe, un recueil de nouvelles fantastiques intitulé les Quatrièmes Fantastiques . Inspirés par les nouvelles du K de Dino Buzzati, les élèves ont imaginé des histoires où le héros reçoit un pouvoir (...)

• Découvrez le journal de mars 2020 imaginé par les 4°1 !

par Mme Patalagoity

Dans le cadre de la semaine de la presse 2016 et de leur cours de Français, les élèves de 4°1 du collège ont créé une revue qui pourrait paraître en 2020, l’année de leur baccalauréat.
    Encadrés par Mmes TURROC et PATALAGOITY, respectivement professeur de Français et professeur documentaliste, les élèves (...)

• Roméo et Juliette en débat

par Mme Patalagoity

Cette année, pour les quatre cents ans de la mort de Shakespeare, les élèves de l’unité locale d’inclusion scolaire (ULIS) ont réalisé une adaptation de la célèbre tragédie Roméo et Juliette