• Euler, le site de mathématiques de l’académie de Versailles.

https://euler.ac-versailles.fr/ est un serveur pédagogique de mathématiques développé par la Mission Tice et une équipe de professeurs de l’académie de Versailles, sous la direction de l’inspection pédagogique régionale.
    Il propose des ressources interactives classées par type, thème et niveau (...)

• Pour quoi faire des mathématiques ?

Pour quoi faire des mathématiques ? "Parce que les mathématiques, ça sert à faire de la physique. La physique, ça sert à faire des frigidaires. Les frigidaires, ça sert à y mettre des langoustes, et les langoustes, ça sert aux mathématiciens, qui les mangent et sont alors dans de bonnes (...)

• Utilisation de l’informatique en maths.

Au niveau du collège, il est important de commencer à travailler avec les élèves en salle informatique dès la classe de 6ème.
    Ce travail peut être poursuivi à la maison. Cette habitude de travail doit permettre aux élèves de progresser rapidement dans la maîtrise d’un logiciel de géométrie dynamique (...)

• Journée Portes Ouvertes du 15 juin 2013 - l’antre des Maths

par Ch. Bourin

Quelques photos du coins des maths...