Action éco-citoyenne avec l’ONF pour les 6e1, 6e3 et éco-délégués

mercredi 27 mars 2024 , par P.MONCAYO

Vendredi 1er mars, deux classes de 6e (les 6e3 et les 6e1) ainsi que les éco-délégués de 6e et de 5e se sont rendus en forêt de Montmorency pour participer à une plantation participative organisée par l’Office National des Forêts (ONF). Encadrés par Mr. Cleyet-Merle et Mme Moncayo, accompagnés par Mme Hesse, et aidés et conseillés par des gardes forestiers, les élèves ont planté une quarantaine de chênes pour repeupler une parcelle dont les arbres, principalement des châtaigniers, avaient été coupés. Les élèves ont développé leurs connaissances sur la forêt de Montmorency et ont été sensibilisés aux impacts du réchauffement climatique sur celle-ci et à la nécessité de préserver la biodiversité. Ils ont appris à bien planter un arbre et à le protéger des prédateurs.
Bravo à eux pour cette belle action éco-citoyenne !