The Big Challenge 2024

mardi 23 janvier 2024 , par L. SIMONI

The Big Challenge est de retour au collège ! Le grand jeu-concours national d’anglais, qui fête cette année ses 25 ans, réunit chaque printemps plus de 250 000 élèves en France.
L’épreuve, qui dure 45 minutes, aura lieu le mardi 14 mai 2024. Les questions, sous forme de QCM, portent sur le lexique, la grammaire, la prononciation et la civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau (6e, 5e, 4e et 3e).
Chaque participant, quel que soit son résultat, reçoit son Certificat Officiel, ainsi qu’un poster et un cadeau. Les mieux classés recevront les prestigieuses récompenses attribuées aux premiers départementaux/régionaux et nationaux, et des médailles pour les premiers de leur niveau au sein du collège.
Alors, n’attendez plus ! Les inscriptions se font auprès des professeurs d’anglais jusqu’au vendredi 9 février 2024. Une participation de 4,20€ est demandée.
En attendant de vous mesurer aux autres collégiens de France, rendez-vous sur le site du Big Challenge pour commencer à vous entrainer dès à présent ! https://www.thebigchallenge.com/fr/student/

Voir en ligne : The Big Challenge