Les 3ème 3 font leurs POSTERS

(actualisé le ) par Emmanuelle Guilbaud

L’objectif de cette séquence était évidemment de sensibiliser les élèves aux différents problèmes écologiques de notre époque mais aussi et surtout de leur apprendre à dénoncer un problème, à sensibiliser leur entourage à une cause environnementale et à interagir à propos des initiatives et défis possibles à relever pour préserver l’environnement.

À l’occasion de l’évaluation de mi-séquence, ils se sont soumis à l’exercice difficile de créer une "campagne publicitaire" sous forme de poster pour soutenir une cause environnementale qui leur tenait à coeur (réchauffement climatique, pollution de l’eau, de l’air, déforestation, sécheresse ...).

La particularité de ce travail est qu’ils devaient le faire en utilisant la parodie !
À l’image des posters créés par l’organisme WWF (World Wildlife Fund) que nous avons étudiés en classe, ils devaient choisir un personnage de fiction connu et le parodier afin de rendre leur message plus percutant (procédé beaucoup utilisé dans les pays anglophones).

Nous vous présentons donc aujourd’hui les productions de Naïca, Yohan, Olivia, Ali, Théo, Jihanne, Aurore, Romain, Léonie, Lilou, Bader-Edine, Mussawir, Lino et Zeïnab !

F.Bonhoure