Projet Paris Mozart Orchestra

par Geraldine CROS

Cette année le collège participe à nouveau au projet Un Orchestre dans mon bahut.
Il s’agit d’accueillir au collège l’orchestre du Paris Mozart Orchestra dirigé par la chef d’orchestre Claire Gibault. Le projet s’adresse à tous les élèves de sixième et aux élèves du dispositif ULIS.
Ce projet se construit en différentes étapes :

Etape 1 : Accueil de Claire Gibault, chef d’orchestre du Paris Mozart Orchestra
Lundi 19 Novembre, nous avons reçu la chef d’’orchestre qui a présenté dans un premier temps son métier ainsi que l’organisation d’un orchestre symphonique. Dans un second temps, elle a présenté les œuvres que nous devrons étudiées à travers les différentes disciplines.

Etape 2 : Venue d’un chef de chœur et d’un accordéoniste au collège pour répéter les 4 chants composés par Graciane Finzi et appris en cours d’Education Musicale.
Jeudi 6 Décembre tous les élèves de sixième et les élèves du dispositif Ulis ont chanté ensemble dans le réfectoire.

Etape 3 : Concert du Paris Mozart Orchestra au collège et représentation des créations des élèves à partir des œuvres étudiées. (Jeudi 21 Mars)

Etape 4 : Sortie au au Théâtre de Marigny à Paris - Concert du Paris Mozart Orchestra (Jeudi 13 Juin 2019)

Mme CROS.