Sortie au salon du livre jeunesse de Montreuil

par Mme Patalagoity

Jeudi 29 novembre, les élèves de 6°1, de 5°1, d’ULIS et du club lecture se sont rendus au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Certains ont participé à un atelier radio avec des journalistes de France Info. Ils ont enregistré quatre numéros de l’émission France Info Junior, diffusés respectivement le 29/11, le 30/11, le 03/12 et le 14 décembre (voir liens ci-dessous pour les écouter).

Tous ont pu visiter le salon du livre et découvrir une grande variété de publications, allant du roman jeunesse au livre jeu en passant par l’album, le manga, la BD et le livre documentaire.
Les élèves, en petits groupes et guidés par un enseignant, étaient encouragés à aller à la rencontre des libraires, éditeurs, auteurs et illustrateurs présents sur le salon. Ils ont également pu choisir des livres, actuellement empruntables au CDi !

En fin de journée, nous avons également assisté à une rencontre avec Guillaume Duprat, illustrateur passionné de science et avec l’astrophysicien Jean Philipe Uzan, qui nous ont présenté le livres L’univers, des mondes grecs aux multivers.

Écouter l’émission du 29/11 interview de Carole Trébor, auteure de Zombies Zarbis

Écouter l’émission du 30/11 intervew de Léa Mazé

Écouter l’émission du 03/12 sur les gaz à effet de serre