Frania, mémoire vivante des camps : document dimanche à 13h15 sur France 2.

par Mme Patalagoity

Année après année, Frania Eisenbach Haverland a le courage de venir partager son expérience de l’horreur des camps nazis avec nos élèves.
Elle répond sans relâche aux questions des collégiens de troisième.
Elle marque les esprits des jeunes générations pour passer un message de tolérance et de respect entre les hommes.

Ce dimanche 1er juillet à 13h15 sur Fance 2, un reportage lui est consacré. Il aborde son retour en Pologne, en mai dernier, pays natal qu’elle n’a jamais voulu regagner après la libération des camps et son départ pour la France.
Nous vous invitons très vivement à le visionner, en particulier si vous passez en troisième à la rentrée prochaine.

Le même jour et sur la même chaîne, à 20h55, le film les héritiers sera diffusé. Il raconte l’histoire d’une classe de lycéens pour la plupart décrocheurs qui, sous l’impulsion de leur professeur, participe au Concours National de la Résistance et de la Déportation.