Défendons les droits des enfants avec le club Unicef du collège !

par Mme Patalagoity

Treize élèves, de la cinquième à la troisième, se sont portés volontaires pour fonder un club Unicef au collège.

L’UNICEF, c’est le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance. C’est la branche de l’ONU qui s’occupe d’aider les enfants à travers le monde, en particulier dans les pays les plus pauvres. Pour cela, cette organisation s’appuie sur un texte : la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Le rôle de l’Unicef en France est surtout de sensibiliser les gens au sort des enfants et de collecter de l’argent pour leur venir en aide. Ce sont aussi les deux principales missions du club Unicef.

Pour l’instant le club se retrouve une à deux fois par mois et se renseigne sur les actions de l’Unicef à travers la planète. Les élèves préparent aussi un évènement : "Uniday" où ils rencontreront d’autres jeunes de Soisy avec qui ils partageront connaissances et créations.