Projet Paris Mozart Orchestra

par Geraldine CROS

Cette année le collège participe au projet Un Orchestre dans mon bahut.
Il s’agit d’accueillir au collège l’orchestre du Paris Mozart Orchestra dirigé par la chef d’orchestre Claire Gibault.
Ce projet se construit en différentes étapes :

Etape 1 : Accueil de Claire Gibault, chef d’orchestre du Paris Mozart Orchestra
Jeudi 30 Novembre, nous avons reçu la chef d’’orchestre qui a présenté dans un premier temps son métier ainsi que l’organisation d’un orchestre symphonique aux élèves de la classe de 4ème3 ainsi que la classe ULIS. Dans un second temps, elle a présenté les œuvres que nous devrons étudiées à travers les différentes disciplines concernées : Anglais, Allemand, Arts Plastiques, Éducation Musicale et Français.

Etape 2 : Concert du Paris Mozart Orchestra au collège et représentation des créations des élèves à partir des œuvres étudiées. (Lundi 12 Mars)

Etape 3 : Sortie au Conseil Économique et Social de Paris - Concert du Paris Mozart Orchestra (Jeudi 17 Mai)

Mme CROS.