Concours d’écriture de nouvelles fantastiques

Les élèves des classes de 4°1 et 4°4 ont participé à un concours d’écriture de nouvelles fantastiques organisé au sein du collège.

Encadrés par leurs professeures de Français et documentaliste, les écrivains en herbe ont relevé le défi de l’écriture collaborative en produisant des texte écrits par groupes de 3 à 4 élèves.
Ils ont ensuite soumis leurs écrits, dans un premier temps à leurs camarades de classe, puis à un jury composé d’une quinzaine de personnes (parents d’élèves, élèves, professeurs et personnels de l’établissement).
Les gagnants du concours désigné suite à ce vote sont les auteurs des 2 nouvelles suivantes :

-Le Double Maléfique
-Le passage d’Éloïse

Vous pouvez lire l’intégralité des nouvelles écrites par les élèves des deux classes dans le livre numérique suivant :