Grimoire fantastique !

Dans le cadre de travaux interdisciplinaires, les élèves de la classe de 6°3 ont tissé des liens entre deux activités créatives, en Arts Plastiques et en Français.

En premier lieu, ils ont imaginé un récit fantastique sur le thème de la métamorphose. Le sujet : un samedi soir, des camarades de classe se retrouvent, inventent une potion, l’un d’entre eux la boit et se transforme en Lycaon. Puis, ce dernier s’échappe dans les rues de Soisy...

Dans un second temps, les élèves ont fabriqué un grimoire avec toutes sortes de papiers et de systèmes de fermeture, en donnant au tout une allure ancienne.

Enfin, ils ont copié manuellement leur récit dans le grimoire.

Les familles auront le plaisir d’admirer ces créations au cours de la prochaine "Journée portes ouvertes" du collège.