Des chevaliers du Moyen Age aux chevaliers Jedi...

Dans le cadre des programmes d’Histoire et de Littérature de cinquième, la classe de 5°1 a travaillé sur les chevaliers, les valeurs de la chevalerie, l’amour courtois et les chevaliers de la Table ronde à travers un groupement de textes, des analyses d’image, des lectures à la maison et un extrait de film. De plus, les élèves ont exploré, les aspects artistiques du Moyen Âge comme les enluminures, sculptures ou l’art héraldique. Enfin, des rapprochements ont été établis entre l’univers de la chevalerie du Moyen Âge et l’univers crée par Georges Lucas dans la saga Star Wars. Les élèves ont réalisé des panneaux comparatifs (Merlin et Maître Yoda, la forêt de Brocéliande et la Lune d’Endor, Excalibur et le sabre laser...) que vous pourrez admirer au CDI jusqu’à la fin du mois de janvier 2016.