Option Latin en 5ème

Aux parents d’élèves de 6èmes

Comme vous le savez peut-être, votre enfant a la possibilité de commencer l’année prochaine le LATIN. Cette option est enseignée à raison de deux heures par semaine. Les cours de latin permettent aux élèves de découvrir :

Si l’enseignement du latin a beaucoup évolué, il n’en exige pas moins des élèves un travail régulier et sérieux. En contrepartie, l’étude de la langue et de la civilisation latines permet d’acquérir un bagage culturel précieux, plus que jamais utile au lycée et dans le supérieur.

A court terme, le LATIN permet aux élèves de consolider considérablement les fondements de la grammaire, ce qui facilite l’apprentissage des langues vivantes et leur donne des bases solides en français.

Un enfant de niveau scolaire moyen mais motivé et régulier dans son travail ne peut qu’en tirer profit !
Votre enfant souhaite découvrir l’univers du latin, il vous suffit de l’indiquer sur la fiche-navette.

VALETE ! *

C. Alléon